Chargement...

Handgit

Gîte bioclimatique accessible à tous dans les Cévennes
Découvrez
st ambroix dec 2011 001

Handgit

Certain auront connu notre gîte << hangit>> sur la commune de St Ambroix, construit lors des années 2000, sur un terrain donné par ma maman, l’année de la naissance de notre troisième enfant Quentin.

Quentin est né avec un problème de santé qui l’a conduit à l’hôpital à Montpellier dés sa naissance, avec un pronostic médical probable de handicap moteur. Nous habitions alors un mas cévenol avec des escaliers aucunement aménageable dans le cas ou il ne puisse pas marcher. Nous avions le permis de construire à Saint Ambroix, et pensé aménager cette maison pour l ‘handicap. Philippe a pris RV à l’APF de Nîmes pour connaître les normes en matière d’accessibilité : les portes en 90 cm, la hauteur des prises, des fenêtres, la rampe d’accès , la cuisine et la salle d’eau … plus facile à réaliser dés le départ sur une maison neuve !

Quentin après plusieurs opérations réussies, n’a pas eu de séquelles . On décidais de rester  dans le mas cévenol en location, et de louer la maison à Saint Ambroix : <<Hangit>> a été homologué par “Clévacances “et par “tourisme et handicap” pour les quatre déficiences.

st ambroix dec 2011 023Nous avons reçu beaucoup de personnes ayant une déficience moteur. La maison était bien équipée, mais c’était difficile de gérer le gîte en habitant à 20 km; de plus, la maison était petite 75m2 , pas facile de recevoir des groupes. En tout cas nous remercions tous nos clients qui ont passé des vacances chez nous !

Nous cherchions un terrain pour construire deux maison , ( voir projet Eco-ra ) et nous avons vendu notre maison de Saint Ambroix <<hangit>> en Février 2012.

Après la construction de notre maison, on a attaqué  la construction de notre nouveau gîte bioclimatique accessible à tous <<Handgit>> sur la commune de Sainte Cécile d’Andorge, dans le Gard.